Hiérarchie & Structure
Comme dans toute organisation, il y a une structure interne qui permet le bon fonctionnement et la coordination. C’est pour cela qu’il y a un agencement de postes et de responsabilités qui régulent la vie dans la sororité.
D’abord, il y a une unité dirigeante formé de trois co-présidentes qui supervisent, administrent, conseillent et font figure d’égérie de la sororité. Ensuite, le conseil exécutif vient supporter la trinité de la co-présidence dans la prise de décisions cruciales. Quelques postes seulement en font partie.
Ensuite, il y a l’assemblée des actives qui réunit des actives avec ou sans postes.Pendant leur période d’essai, les pledges forment à elles-mêmes l’assemblée des recrues. Elles ne participent à la prise de décision quant au fonctionnement de la sororité, mais leur avis est tout le temps pris en compte et il est vivement encouragé de le faire.
Quant elles terminent leurs études, les actives deviennent des Alumnae. Quand le nombre le permet, elles forment le conseil des Alumnae qui jette un regard extérieur sur la sororité. Leur rôle touche à l’image, la pérennité et le respect des valeurs. Un sous conseil peut exister à celui-ci consacré qu’à la discipline des membres actifs.